Salut les amis,

Nous sommes 37 randonneurs au départ de l’écluse de Marckolsheim direction Hinterzarten, ou nous arrivons vers 10h00, puis nous entamons la descente le long du Höllenbach, pour rejoindre Höllensteig point le plus bas de notre randonnée. Nous passons sous le pont ferroviaire d’une hauteur de 36 m pour attaquer la montée dans la Ravennaschlucht avec des ponts, des escaliers, le long d’un torrent de montagne avec de superbes belles chutes et cascades, nous prenons le temps de déjeuner le long de ce magnifique cours d’eau, puis nous passons par les chaumes de Breitnau et retour sur Hinterzarten.  Nous passons par le parc de ce très beau village afin de nous rafraîchir dans un kneipp, fort apprécié par la  majorité des randonneurs, les autres se sont rafraîchis de l’intérieur. Après nous être désaltéré, nous reprenons nos véhicules direction Rinken, puis dernier effort pour arriver au refuge des amis de la nature du Feldberg pour notre nuit dans ce beau refuge en demi pension.

Après une nuit agitée pour certain (le goulasch avec ses poivrons avait du mal à passer)

Un petit déjeuner copieux nous atttendais, nous reprenons notre randonnée en direction pour le 1er groupe direction le Feldberg, et le 2ème groupe direction la ferme auberge du Raimartihof, les 2 groupes se sont retrouvés au Feldsee, puis direction l’auberge pour un déjeuner très copieux, dans l’après midi retour à nos voitures, petit pause à Hinterzarten car nous avions très soif, en passant par Sankt Märgen et Sankt Peter nous rentrons tous en Alsace.

Comme d’habitude la bonne ambiance était de mise pendant ces 2 journées.

A bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!!!!!!!!!!!