Par cette belle journée de juillet, nous sommes 40 randonneurs au départ du parking du Dusenbach pour une randonnée à  la journée d’une distance de 15 km et 470 m de dénivelé.

Nous empruntons le sentier en amont vers la pépinière puis un chemin large  direction la Clausmatt. Après avoir fait une petite pause avec vue sur les châteaux de Ribeauvillė nous empruntons un sentier en légère montée pour arriver au  château du Bildstein, doté d’un donjon carré du XII siècle, qui est accessible par un escalier en bois et qui nous offre une vue imprenable sur les crêtes vosgiennes.

Après la pause pique-nique nous passons par le grand sapin français (pour ce qui en reste) puis direction les ruines du stylo, ancien couvent fondé au 13ème siecle  par des moniales de St Augustin puis passage à la Clausmatt, c’est une structure de l’association Espoir qui permet à des personnes fragilisés de reprendre pied  dans la vie. Puis nous reprenons notre chemin direction le parking ou nos amis Jean Claude et Rémy nous ont offert le verre de l’amitié à l’occasion de leur anniversaire, UN GRAND MERCI