Randonnées

Le Centre de Randonnée est situé sur le Chemin de St Jacques de Compostelle et sur le sentier grande randonnée GR5

A partir du  Centre, il existe de  nombreuses possibilités  de randonnées pédestres  en circuit – de difficultés faciles  à moyennes –  et de durées variables (2 heures à 8 heures), sur des parcours balisés (carte de randonnée IGN 3717 ET Sélestat Ribeauvillé au 1/25000).

Proposition de sorties accompagnées :

Vous souhaitez randonner au sein d’un groupe, nous vous proposons des sorties accompagnées d’un animateur fédéral, sorties d’une demi-journée  ou la journée (selon niveau).

Les sorties sont gratuites et se font sous votre responsabilité. Veuillez vous munir de bonnes chaussures, des habits adaptées à la météo et un sac à dos de bonne humeur.

Pour suivre nos sorties et futures sorties  “Randonnées accompagnées”

Quelques propositions de randonnées (aller-retour):

• Châtenois – Volerie des Aigles (Château de Kintzheim) : 2 heures
  • Châtenois – Montagne des Singes (Wick) : 2 – 3 heures
  • Châtenois – Château du Haut Koenigsbourg : 5  heures
  • Châtenois – Haut Koenigsbourg –  Thannenkich – Rodern – Châtenois : 8 heures

Tennis de table

Reprise de l’entrainement des jeunes à partir du 5° septembre 2016, soit tous les lundis à 18 h 30 .

Les joueurs et joueuses désirant pratiquer le tennis de table peuvent prendre contact soit au CCA 03 88 92 26 20 ou avec le responsable Christian Dussourd au 03 88 82 15 51 ou au 06 42 07 38 06.

Les entrainements se déroulent tous les lundis de 18h30 à 19h30 pour les jeunes et de 19h30 à 22h00 pour les adultes.

Tennis

La section tennis dispose de deux courts de tennis pour ses licenciés et pour les titulaires de la carte multisports.

Tir

Le stand de tir Rauscher, rénové, permet aux licenciés de pratiquer du tir à la carabine, au pistolet et au revolver.

Il a été le premier et est l’un des seuls clubs d’Alsace à détenir un stand combiné autorisant le tir à 50 mètres (22 LR), 25 mètres (9mm, 357 mag, 44 mag) et 10 mètres (plomb) dans un lieu couvert et chauffé.

Pour tout renseignement :
      Responsables : Patrick SUPPER (06 16 06 77 31) – Jean THEVENIN
      Mail : tirchatenois@yahoo.fr

Club informatique

Le  CCA propose, gratuitement, des formations annuelles (septembre à juin)  à l’utilisation d’un ordinateur : internet et  messagerie, documents, tableaux, images….

Les séances mensuelles de 2 heures ont lieu dans les salles de cours au Centre de Randonnée  sous forme de :

• Conduite accompagnée pour débutants  : pour  personnes qui découvrent l’informatique et qui possèdent déjà un ordinateur portable
        • Atelier informatique : pour personnes qui ont un ordinateur portable et qui possèdent déjà quelques notions en informatique (messagerie…)

Prochaines séances

Atelier informatique :